Crewsaver prouve encore une fois de son engagement pour la sécurité et la survie en mer, avec le lancement de son nouveau gilet de sauvetage ErgoFit+. Le gilet de sauvetage ErgoFit+ qui arrivera sur le marché en Avril 2019 bénéficie de plus de 60 ans de développement et d’innovation. Équipé de caractéristiques inédites, ce gilet de sauvetage passe la vitesse supérieure afin d’offrir la meilleure protection possible en cas d’homme à la mer.
On sait depuis longtemps qu'ajouter une capuche à son gilet de sauvetage peut considérablement augmenter les chances de survie d’un naufragé. La capuche augmente la visibilité, limite les déperditions thermiques et protège les voies respiratoires des embruns.
Découvrez le système d’armatures de l’ErgoFit+. Ce système révolutionnaire s’inspire du développement de produits d’aéronautique et d’innovations pour la société de sauvetage en mer, Les Sauveteurs en Mer.
Un système de capuche intégrale à armatures est intégré au gilet et permet de mieux protéger vos voies respiratoires des embruns et du vent. Un système de double armature vient s'ajouter à une excellente compatibilité entre la capuche et la vessie. Le résultat est une capuche auto-portante qui forme, une fois déployée, un espace protégé autour de votre visage. A l’intérieur, une seconde barrière retient les entrées d’eau et sert également à limiter les reflets, protégeant ainsi vos yeux contre la puissante lumière du gilet.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec une multitude de secteurs afin de développer toujours plus avant les technologies de nos équipements de survie. Pour chaque innovation, nous cherchons rapidement ses autres applications afin d’apporter d’éventuelles améliorations aux autres produits de notre gamme. Par exemple, le parcours de nos armatures de capuche prend sa source dans le secteur de l'aviation. Elles ont ensuite été adaptées afin de venir compléter le gilet de sauvetage sur mesure que nous avons développé pour la SNSM, avant d’apparaitre sur le nouveau gilet ErgoFit+."– Nigel Parkes, Directeur de Conception chez Crewsaver
La vessie gonflable ErgoFit conserve quant à elle sa réputation immaculée. De par sa forme sculptée exclusive, la vessie Crewsaver distribue sa flottabilité tout autour du naufragé afin de maximiser le support et de mieux protéger les voies respiratoires. Le gilet ErgotFit+ est conçu pour redresser rapidement même les naufragés les plus lourdement équipés, et jouit d’une plus grande distance entre le niveau de l’eau et la bouche (franc bord). Sa forme ergonomique épouse les épaules afin de donner une plus grande mobilité au naufragé, ce qui lui permettra de contribuer à son propre sauvetage.
Enfin, le gilet de sauvetage ErgoFit+ intègre un nouveau système d’attache. Fine et légère, la sangle à verrouillage rapide permet d’enfiler rapidement le gilet. On peut aussi y ajouter une boucle pour simplifier l’attache d’un harnais et d’une longe de sécurité.
Sur l’ErgoFit+, la collaboration technologique à vocation innovante entre Crewsaver et son nouveau partenaire Exposure est évidente. Elle a notamment permis d'ajouter au gilet l’intégration optionnelle du dispositif d’alerte et de localisation d’Exposure, la puce OLAS.
Rejoignez Crewsaver au Salon Nautique de Paris 2018
Les visiteurs du Salon Nautique de Paris sont encouragés à rendre visite à Navicom, distributeur officiel de Crewsaver en France, pour découvrir le nouveau gilet ErgoFit+ (stand A12, hall 2.1). L’équipe Navicom sera à votre disposition tout au long du salon pour présenter la gamme Crewsaver et discuter des exigences de sécurité avec les organisations et les utilisateurs.
;