Back

Les Sauveteurs en Mer dévoilent leur gilet de sauvetage sur mesure au Salon Nautique de Paris 2019

12/12/18

Les Sauveteurs en Mer dévoilent leur gilet de sauvetage sur mesure au Salon Nautique de Paris 2019

Par le biais de sa marque de gilets de sauvetage innovants Crewsaver, le groupe Survitec réaffirme sa position de numéro un du marché de la sécurité et des opérations de sauvetage en mer. Premier gage de la qualité du produit, un contrat avec la société nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) pour la fourniture de 2 000 gilets de sauvetage Crewsaver sur mesure.

Les ingénieurs Crewsaver ont travaillé en étroit partenariat avec la SNSM à la conception, au développement et aux essais qui devaient mener à ce gilet ErgoFit 3D à double-chambre. Dûment homologué par SOLAS, le gilet existe en deux couleurs : une pour l’opération et l’autre pour l'entrainement.

Le partenariat a fait l’objet d’une annonce en Septembre, et c’est depuis son stand au Salon Nautique de Paris (hall 1, stand K15) que la SNSM a dévoilé ses nouveaux gilets officiels. Sur le stand des sauveteurs, les visiteurs peuvent d’ailleurs essayer le gilet et se faire photographier dans le photomaton de la SNSM.

Ces gilets bénéficient d’une vessie à double chambre ainsi que d’une forme ergonomique prévue pour épouser la forme de celui qui le porte et améliorer le confort et la liberté de mouvement. La vessie gonflable offre une plus grande rapidité de redressement, un franc-bord plus important pour la bouche, et un support intégré gonflable pour le menton.

Un système de capuche intégrale est intégré au gilet et permet de mieux protéger les voies respiratoires des embruns et du vent. Un système de double armature vient s'ajouter à cette excellente compatibilité entre la capuche et la vessie. Le résultat est une capuche auto- portée qui forme, une fois déployée, un espace protégé autour du visage. A l’intérieur, une seconde barrière retient les entrées d’eau et sert également à limiter les reflets, protégeant ainsi les yeux contre la puissante lampe du gilet.

Enfin, le gilet des sauveteurs de la SNSM intègre un nouveau système d’attache. Fine et légère, la sangle à verrouillage rapide permet d’enfiler rapidement le gilet. On peut aussi y ajouter une boucle pour simplifier l’attache d’un harnais et d’une longe de sécurité.

Parmi les autres caractéristiques du gilet, on a prévu des points d’attache pour les dispositifs d’identification et repérage (AIS et PLB), une poche pour votre couteau de poche, une lampe intégrée Crewsaver et une sangle de coéquipier, afin d’assister autant que faire se peut les efforts de la SNSM même dans les conditions et environnements les plus difficiles.

C'est par l’intermédiaire d’un proche partenaire, Navicom (distributeur de Crewsaver en France), que Survitec a pu prendre contact avec la SNSM et démarrer cette collaboration qui devait mener à la distribution de ce gilet de sauvetage dans plus 175 stations SNSM en France et outre-mer.

Benjamin Serfati, Directeur des Achats pour Les Sauveteurs en Mer (SNSM), explique : « Notre seule préoccupation tout au long de ce projet était la SÉCURITÉ et le CONFORT de nos sauveteurs. Nous sommes reconnaissant à notre sponsor, TOTAL, sans qui nous n’aurions pu le mener à bien, et à CREWSAVER qui a su satisfaire nos exigences. »

David Duffin, Directeur Commercial chez Survitec, déclare : « Nous sommes enthousiasmés par l’idée de collaborer avec la SNSM. C’est une organisation de recherche et sauvetage en mer respectés, et ce contrat représente une véritable validation de nos produits. C’est une marque de confiance en notre équipement que de voir une organisation internationale telle que la SNSM, dont on sait qu’elle recherche ce qu’il y a de mieux pour ses sauveteurs bénévoles, prendre contact avec nous. Nos relations nombreuses et durables avec les organisations de sauvetage en mer dans plusieurs nations font incontestablement partie des facteurs motivant de ce partenariat, et témoigne de la solidité et de la qualité du réseau de prestataires Survitec. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la SNSM afin d’assurer que le produit fini répondrait parfaitement à ses exigences. »

Survitec travaille depuis plusieurs décennies avec la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) britannique, et jouit également d’une relation de longue date avec la Koninklijke Nederlandse Redding Maatschappij (KNRM) hollandaise, un succès prouvé qui aura sans aucun doute contribué à cet important contrat avec leur homologue française. Avoir accès à un équipement protecteur approprié augmente considérablement les chances de survie des équipes de recherche et de sauvetage, ainsi que des personnes auxquelles elles portent secours.  

Inspiré par les sociétés de sauvetage, le produit arrive jusqu’à vous

Inspiré par le développement de ce produit spécialement conçu pour la SNSM, Crewsaver a lancé sa nouvelle gamme de gilets de sauvetage de plaisance, l’ErgoFit+. Ce nouveau gilet de sauvetage sera équipé du système de capuche intégrée et de sangle quick-lock, et apparaitra sur le marché à partir de Avril 2019. Pour en savoir plus sur le gilet ErgoFit+, rendez-vous sur www.Crewsaver.com.

;